Nintendo

Après Playstation, voici Nintendo. J’ai commencé par Playstation pour ne pas trop vous influencer et que vous abordiez cette page avec l’amour de Sony, il faut bien un peu de défi dans la vie !

Maintenant, j’enlève ma tenue d’avocat, même si c’est vrai j’adore Sony, et je laisse parler mon cœur avec Nintendo.

Nintendo est le premier créateur de console de jeux vidéos. En 1985, c’est un séisme qu’ils envoient sur le monde avec la NES. Mario et Zelda viennent alors s’installer dans nos maisons. C’est le début d’une histoire d’amour qui perdure entre Nintendo et ses fans depuis cette époque. Pour moi évidemment ça a été plus tard, je ne suis né qu’en 1999 et l’industrie du jeu vidéo s’était bien développée et Nintendo avait vu apparaître ses principaux concurrents. C’est donc avec Pokémon, Zelda Wind Waker et Super Mario Sunshine que je rentre dans le monde merveilleux de Nintendo.

Bundle Nintendo game.png

Comme vous pouvez le voir sur cette image, Nintendo, c’est la définition de la créativité. Je vous rappelle que le jeu le plus vendu de tous les temps c’est un plombier qui sauve une princesse au royaume champignon et il faut terrasser une grosse tortue pour gagner. Quand il mange des champignons, il grandit et des plantes essayent de le manger. Voilà le spitch du jeu le plus vendu de tous les temps. C’est sensationnel d’avoir réussi à créer tout cet univers et je veux juste leur dire merci à Nintendo et surtout à ce petit moustachu qui a fait battre mon cœur de gamer et qui m’a fait rêvé pendant des années. L’imagination c’est une composante essentielle du bonheur et en grande partie c’est eux qui me l’ont apportée. Alors merci, merci Monsieur Miyamoto.

20161224_xmc701

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close